Partie privée

Organismes partenaires

'+'+GaSole à Metz+'+'

GaSole ou Gadz’Arts Solidaires est l’association à caractère social et solidaire des Arts et Métiers ParisTech. Les élèves de l’école peuvent y mener de nombreuses actions avec des partenaires tels que : l’Etablissement Français du Sang (EFS), le Téléthon, le Sidaction, etc.

Les Gadz’Arts sont sensibles aux problèmes qui les entourent et agissent pour contribuer à les résoudre. A Metz, nous avons choisi d'intervenir en faveur de plusieurs causes:

Don du sang : Plusieurs fois par an, nous accueillons l’EFS dans le foyer des élèves afin de mener une collecte de sang. L’équipe GaSole est chargée de communiquer aux élèves, aux personnels de l’école mais aussi à tous les instituts du Technopôle de Metz la date de leur venue.

Téléthon : GaSole et les élèves des Arts répondent présents à chaque manifestation. Cette année, un concert a été organisé. Des ventes de vins chauds et des gâteaux préparés par les élèves ont été organisées devant le Centre Pompidou de Metz

Lutte contre le Cancer : Depuis cette année, certains élèves passionnés de musique se produisent dans des bars de Metz afin de collecter puis de reverser les fonds à des associations luttant contre le cancer.

Sidaction : A chaque soirée étudiante, nous menons des campagnes de prévention, grâce aux divers partenariats que nous avons, notamment avec la MGEL qui nous fournit des préservatifs ainsi que des éthylotests. Des ventes de café avec un ruban et un préservatif sont organisées tout au long de l’année.

Les bouchons du bonheur : Une collecte de bouchons en plastique (eaux, sodas, hygiène, détergents) est organisée dans la résidence des Arts. Les bouchons du bonheur les revende à la tonne ce qui permet de financer des matériels spécialisés, tels des fauteuils, poussettes, coques. GaSole contribue ainsi à soulager certains handicaps en favorisant modestement le recyclage de matières plastiques.

Restos du cœur : deux fois par an, les élèves se relayent devant les supermarchés des alentours pour faire appel à la générosité de chacun afin de collecter de la nourriture pour ceux qui en ont besoin. Cette fidélité dans ces rendez-vous nous a permis de tisser les liens forts avec le centre des Restos du Cœur.

ELA : une vente de croissants est organisée dans l’école au profit de l’association ELA. Cette vente permet de sensibiliser tout le monde sur la leucodystrophie.

D'autres évènements viendront surement compléter ces actions dans les années prochaines

Gasolement, Responsables 2011:

Kévin Lanceplaine, Président

Jenna Batime, Vice-Présidente

Léa Chialvo, Responsable Communication

Contact : gasole.me@gadz.org

L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions d'utilisation et de droits d'usage , en accepter et en respecter les dispositions.
Copyright © Association Gadz.org & PmWiki - Page last modified on 16 août 2011 à 19h30