Partie privée

Organismes partenaires

1. Présentation de Gasole à Cluny

1. Présentation de l’école d'Arts et Métiers de Cluny

L’école d’Arts et Métiers a été fondée en 1780 par le Duc de La Rochefoucault Liancourt, promoteur de la solidarité sociale entre les générations et envers les plus démunis. C’est dans son esprit que l’association Gasole, Gadzarts Solidaires, de Cluny, œuvre au-delà des murs de son école d’ingénieurs.

2. Statut juridique et organisation

Gasole dépend de l’ASSO, l’Association des élèves des Arts et Métiers de Cluny qui est une association loi 1901.

Chaque année, au mois de février, un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier sont élus parmi les élèves de première année.

Le président et le vice-président sont chargés de l’organisation des réunions du respect des délais et de la coordination des différents groupes. Le trésorier est chargé du budget, de l’avancement de la récolte de fonds, de la gestion des factures.

Le secrétaire et ses adjoints gardent une trace de toutes les réunions, rédigent le dossier et s’occupent du voyage (visas, avions, vaccins, logement et transport sur place...).

Une personne est chargée de rester en contact avec le directeur du centre de Dyssirana à Niamtougou.

Un responsable communication développe des affiches, des tracts pour médiatiser notre action.

Les autres membres du groupe s’occupent des animations telles que le loto, la tombola, la vente de gâteaux sur le marché, les soirées crêpes...

3. Rayon d’action

L’association vient en aide aux personnes qui en ont besoin (personnes âgées, enfants, en difficultés, etc.). Elle agit localement : des sorties pour les personnes âgées, nous prenons part au Téléthon et nous participons depuis deux ans au Sidaction...

D’un point de vue plus international, nous voulons également aider des habitants de pays plus démunis, principalement des jeunes qui n’ont pas comme nous, la chance de faire des études. Par exemple en 2005, Gasole a participé à une mission pour apporter du soutien en Biélorussie. En effet, avec l’association MHIGE (Mission Humanitaire Inter Grandes Ecoles), 80 jeunes ont apporté en camionnette du matériel scolaire, médical, sanitaire, des jouets, des vêtements... pour des orphelinats, écoles et hôpitaux. Depuis 2006, nous avons voulu accentuer notre aide vers des jeunes de notre âge. Nous montons maintenant tous nos projets de A à Z par nos propres moyens.

4. Pour nous contacter

N'hésiter pas à nous contacter pour nous apporter votre soutien et votre expérience.

Floriane Brunel (Bamboo 90)

Tel : 06.19.30.01.54

Mail : floriane.brunel@gadz.org

Continuer vers :

haut de page

L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions d'utilisation et de droits d'usage , en accepter et en respecter les dispositions.
Copyright © Association Gadz.org & PmWiki - Page last modified on 17 octobre 2008 à 15h23